L’achat de sa propre maison fait toujours l’objet d’engouement en raison de son importance financière et affective. C’est tout à fait logique !
Vous allez enfin réaliser l’un des projets les plus importants de votre vie. Autant le préparer dans les meilleures conditions pour éviter les mauvaises surprises. La suite de l’article vous en dira un peu plus.
Vous pouvez commencer par vous poser les bonnes questions : voulez-vous acheter un logement ancien ou neuf ?
Investir dans l’ancien : pourquoi ?
L’achat d’un immobilier ancien ne veut pas dire que vous allez acquérir un logement ayant 30 ans ou plus. Cela signifie juste qu’il a déjà été occupé.
Ce choix réserve de nombreux avantages, dont la possibilité d’aménager les lieux dans les plus brefs délais et de vivre dans un bâtiment charmant ayant un cachet unique. Ces types de logement sont également mieux situés que les constructions neuves.
Si vous aimez habiter dans les villes à proximité des commodités, des commerces et des réseaux de transport en commun, l’achat d’un logement ancien est pour vous la solution idéale.
Investir dans le neuf : pourquoi ?
L’achat d’un logement neuf possède lui aussi ses avantages. L’intérêt principal de ce choix est la consommation énergétique que les occupants peuvent réaliser.
Les logements neufs disposent généralement de performances énergétiques élevées. Ils vous permettront ainsi d’allier confort et économie d’énergie. Mieux encore, vous bénéficierez d’une aide intéressante, dont le PTZ ou le prêt à taux zéro.
Enfin, les frais de notaire pour l’acquisition d’un bien immobilier neuf sont moins élevés que ceux d’un bâtiment ancien.
Il est recommandé de solliciter un professionnel pour vous guider pas à pas dans la réalisation de votre projet d’achat de maison à Vibraye.
Contactez l’agence FERTOISE pour en savoir davantage sur ses prestations.