Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Quelques points à connaître sur l’estimation immobilière

Partager sur :
Quelques points à connaître sur l’estimation immobilière

L’estimation immobilière est l’une des étapes cruciales du processus de vente.

Cette étude de la valeur marchande du bien va considérablement influencer l’attractivité de la maison ou de l’appartement. La rapidité de la transaction immobilière en dépend grandement. C’est pourquoi, il est fort conseillé de ne pas négliger l’évaluation du prix du logement.

Découvrez nos conseils pour réussir cette étape ô combien importante du projet de vente immobilière.

 

Quelles solutions pour estimer le prix d’un bien immobilier ?


Dans un premier temps, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne pour évaluer le prix de votre bien immobilier. Cette application gratuite compare plusieurs informations concernant la maison ou l’appartement et sa localisation.

Vous pouvez également contacter un agent immobilier pour qu’il se déplace sur les lieux afin de réaliser une estimation plus précise et plus approfondie.

 

Quel est le coût d’une estimation immobilière ?


Vous l’aurez compris ! L’estimation immobilière à Connerré ou ailleurs est généralement gratuite si vous confiez dans la foulée le mandat de vente à l’agence immobilière.

 

 

Quelles sont les différences entre estimer une maison et un appartement ?


Pour estimer la valeur marchande d’une maison, le professionnel tient compte de plusieurs critères : l’état et la surface du bien, le nombre de pièces, l’environnement direct, la nécessité ou non d’effectuer des travaux de rénovation… Il fait également une étude comparative du marché pour trouver le prix le plus juste.

L’estimation d’un appartement et d’une maison est sensiblement pareille. La différence réside dans la prise en compte d’autres paramètres spécifiques aux appartements : équipements collectifs, rez-de-chaussée ou à l’étage, etc. 

Que vous vouliez estimer la valeur marchande d’un bien ou d’un appartement, n’hésitez pas à nous contacter.