Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

L'âge idéal pour acheter un bien immobilier

Partager sur :
L'âge idéal pour acheter un bien immobilier

D'après une analyse d'un organisme indépendant, la plupart des Français pensent que c'est entre 25 et 35 ans qu'il faut acquérir son premier bien immobilier.

Lorsque vous aurez les moyens nécessaires pour acheter votre maison ou appartement, foncez et osez vous constituer un patrimoine durable. Notez bien que l'immobilier est un placement sûr et sécurisé.

 

Il est judicieux d'acheter jeune

Les jeunes sont incités à investir dans l'immobilier afin d'emprunter sur une durée plus rallongée. Les banques préfèrent accepter la demande de prêt des moins de 30 ans, car elles ont la garantie que ces personnes peuvent rembourser leur crédit tout au long de leur activité. 

Vous avez moins de 30 ans ? Vous voulez investir dans l'immobilier ? Votre jeunesse est une condition avantageuse pour pouvoir emprunter sur une durée plus longue, et ainsi diminuer le montant de votre assurance emprunteur et celui de vos mensualités.

Mieux encore, il est fort probable que vous finissiez de rembourser votre crédit à la fin de votre carrière. De quoi profiter pleinement de vos retraites en toute quiétude et sérénité !
Toutefois, les plus de 30 ans sont également bien placés pour acheter leur premier bien immobilier à Tuffe.

 

L'investissement immobilier pour les personnes entre 30 et 40 ans

Les banques sont également flexibles envers les trentenaires et les quadragénaires, mais sous certaines conditions.

À cet âge, les investisseurs ont généralement une situation professionnelle et personnelle stable. Les banques savent bien que ceux-ci ont épargné. Néanmoins, il faut respecter le taux d'endettement de 33 % lors de la demande d'un prêt.

Peu importe votre âge, si vous êtes décidé à acheter votre premier bien immobilier et que vous avez le moyen nécessaire pour ce faire, passez par une agence immobilière pour faciliter toutes vos démarches, tout en acquérant votre maison ou appartement dans les meilleures conditions.