Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

L’importance d’une bonne estimation immobilière à La Ferte-Bernard

Partager sur :
L’importance d’une bonne estimation immobilière à La Ferte-Bernard

La transaction immobilière s’avère être une opération d’une grande importance impliquant de bien s’informer et comprend plusieurs étapes à respecter. L’estimation immobilière à La Ferté-Bernard est l’une des phases incontournables, qu’il s’agisse d’une vente ou d’une acquisition. Mais pourquoi est-elle si importante ?


Estimation immobilière : une brève présentation
L’estimation d’un bien immobilier (maison ou appartement) est indispensable à plusieurs points. Faire estimer son bien va permettre de décider de vendre ou choisir une autre option (mettre en location, etc.). Un bien vendu à un tarif raisonnable sera de tout temps par de potentiels acquéreurs et ne risque en aucun cas de rester trop longtemps sur le marché. Qui plus est, faire estimer un bien à vendre est vivement conseillé afin de savoir si le prix de vente est intéressant et cohérent. Effectivement, en évaluant votre bien immobilier, vous obtenez sa valeur réelle selon ses caractéristiques et sa situation.


Par qui passer ?
Il est important de noter qu’il n’existe pas d’obligation en matière d’estimation immobilière. Libre au propriétaire de réaliser lui-même l’estimation de son bien avant sa mise en vente. Toutefois, pour éviter toutes mauvaises surprises, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel de l’immobilier. C’est l’un des référents les plus convoités lors de l’estimation d’un bien immobilier. L’expert connaît de A à Z le marché local et peut prendre en charge la mise en vente de votre bien. Vous devez ainsi vendre votre maison ou appartement via une agence immobilière. Autre option : « le notaire ». Ce dernier est tout aussi indiqué afin d’estimer un bien. Son atout ? Il encadre un grand nombre de ventes immobilières et est à même de gérer la signature de l’acte de vente en question.