Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Tour d’horizon sur le métier de chasseur immobilier à Connerré

Partager sur :
Tour d’horizon sur le métier de chasseur immobilier à Connerré

Vous voulez faire du secteur immobilier votre profession ? L’étude du marché et les séances de visite vous passionnent ? La fonction de chasseur immobilier est alors faite pour vous. Que ce soit au sein d’une agence immobilière ou en indépendant, vous y trouverez des avantages prépondérants. Découvrez ici les conditions pour exercer dans ce domaine.


Les attributions principales d’un chasseur immobilier


La première fonction d’un chasseur immobilier est évidemment la recherche d’une résidence appropriée à son client. Et cela doit être en adéquation à son budget ainsi que ses goûts. Un rapport de proximité doit alors être établi par le chasseur envers son client. Toutefois, afin de lui procurer un maximum de satisfaction, le chasseur doit également assurer les questions fiscales et juridiques concernant le bien. Étant un secteur formel, les questions sur l’immobilier à Connerré sont soumises à des réglementations strictes. Dans le but de rentabiliser l’achat du client, le chasseur doit aussi déployer toutes ses compétences et contacts dans le secteur. Cela passe par la recherche concernant l’honnêteté et la véracité des informations publiées dans un site de vente.


Les formations et études nécessaires


Dans le domaine de l’immobilier, les clients ou les agences immobilières ne paient pas l’effort, mais plutôt les résultats. De ce fait, l’expérience est une condition essentielle. Par ailleurs, une carte professionnelle est attribuée à chaque personne exerçant dans ce secteur. Il s’obtient en possédant des diplômes précis et des années de formation. Un bac de l’enseignement général ou scientifique et, par la suite un diplôme en BTS est le parcours minimum requis. Vous pouvez également poursuivre vos études afin d’obtenir une spécialisation. Cela ajoutera de la valeur à votre CV. D’un autre côté, un chasseur de biens immobiliers doit disposer d’une grande capacité d’écoute, d’aptitudes dans la négociation et l’observation.