Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Vente immobilière : les types de transactions

Partager sur :
Vente immobilière : les types de transactions

Généralement, la vente immobilière dans l’Hexagone, notamment à Vibraye, se déroule de façon traditionnelle. Là, il est question de vente classique avec un vendeur qui va transférer son bien à un acquéreur en contrepartie d’un règlement financier et formalisé par un contrat de vente auprès du notaire. En parallèle de ladite vente immobilière classique, il existe d’autres ventes immobilières particulières. Focus sur les détails.


Une vente en copropriété


Ce type de vente est proche de la transaction immobilière classique. La différence réside dans le fait qu’une vente en copropriété nécessite des documents juridiques et techniques plus particuliers. En effet, un bien vendu en copropriété ne dispose pas des mêmes obligations, attributs et prestations qu’un logement individuel, en guise d’exemple.


Une vente à réméré


Cette vente immobilière s’avère être beaucoup plus confidentielle. Elle est de manière générale choisie par un vendeur ayant contracté un grand nombre de dettes. Effectivement, la « vente à réméré immobilier » s’apparente à un rachat de crédit.


Une vente immobilière aux enchères


À l’exemple de la vente à réméré immobilier, cette catégorie de vente immobilière résulte d’un parcours préalable constitué de problèmes financiers. Sa particularité ? Elle est régie par une procédure très différente de la vente immobilière classique et dont il convient de maîtriser les phases et les intervenants pour garder le contrôle sur ce type d’opération immobilière.


Une vente en viager


La vente en viager fait parler d’elle ces derniers temps et revêt des aspects particuliers. Les avantages de ce type de vente sont surtout bénéfiques pour un vendeur, entre autres, le crédirentier peut recevoir un bouquet tout en occupant le bien. Il peut de même ne plus payer les taxes et impôts du bien. Mieux, le crédirentier améliorer sa situation financière.