Un projet de vente immobilière ne peut s’effectuer sans la rédaction d’une annonce à la fois accrocheuse et informative. L’annonce en elle-même répond à certaines règles ainsi qu’un jargon précis. Pour plus de précisions, cet article se focalise sur le contenu général de toute annonce publicitaire de vente d’une résidence.
Les informations à mentionner dans l’annonce
Évidemment, tout client doté d’un bon sens lit en premier les caractéristiques spécifiques du bien ainsi que sa localisation. L’annonce doit alors inclure la ville, mais également la réputation du quartier. Les critères concernant la sécurité des membres de la famille et la présence des infrastructures essentielles à la vie quotidienne sont primordiaux. Par ailleurs, la performance énergétique ainsi que la durabilité du bâtiment constituent aussi des références indispensables. De cette manière, le futur acquéreur peut prévoir à l’avance les charges liées à son domicile. Pour mettre tous les atouts entre vos mains, ajoutez des détails à propos de votre bien. Les éléments apportant plus de confort et de luxe tels que la véranda, la terrasse, le jardin ou la qualité des matériaux de construction sont alors essentiels.
Le jargon à utiliser
Dans la rédaction de l’annonce, les détails sont importants, mais vous devez également faire rêver votre client. Toutefois, tous les adjectifs ne sont pas appropriés. Si vous vendez un appartement situé au 7ème étage d’un immeuble, par exemple, la présence d’un ascenseur est de rigueur dans votre annonce. Des termes comme « bien atypique », « beaux volumes », « gros potentiel » ou « coup de cœur » sont à différencier pour bien renseigner la nature de votre maison.