Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Tout savoir sur la rentabilisation d’un achat immobilier à La Ferté-Bernard

Partager sur :
Tout savoir sur la rentabilisation d’un achat immobilier à La Ferté-Bernard

La plupart du temps, l’achat d’un bien immobilier a pour objectif de le revendre ou de le louer. D’ailleurs, les investisseurs s’empressent d’acquérir les informations à propos des nouvelles résidences à vendre afin d’en tirer un meilleur profit. Si vous aussi, vous voulez vous lancer dans ce type de projet, voici tout ce que vous devez savoir.

Les caractéristiques à prendre en compte avant l’acquisition

Le critère majeur à analyser est la conjoncture économique nationale et locale. Les différentes crises et restrictions liées à la pandémie du coronavirus ont impacté de plein fouet la vie des gens. Le télétravail et la diminution des déplacements au bureau ont conduit les gens à quitter leur appartement en ville et à favoriser les localités un peu éloignées ou en périphérie. Ce qui implique une hausse de la valeur locative des logements possédant ces caractéristiques. Toutefois, il est important de noter que la présence des éléments essentiels au quotidien est également un critère prépondérant. La proximité des centres commerciaux, des écoles et des autres infrastructures doit alors être incluse dans les avantages à tirer de la maison à louer.

Les avantages financiers et fiscaux

Dans votre acquisition, vous avez le choix entre utiliser vos apports personnels et demander un crédit immobilier auprès des banques et autres institutions financières. De plus et dans le but de relancer le secteur de l’immobilier, il existe de nombreux modes de financement à votre portée. Entre autres, le prêt à taux zéro (PTZ) est le mieux plébiscité des gens. Afin de minimiser les coûts, des dispositifs de défiscalisation pouvant s’élever à environ 21 % du prix du bien sont également disponibles. Et les conditions pour en bénéficier ne sont pas trop complexes.