Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Gestion locative : définition, principes et règles

Partager sur :
Gestion locative : définition, principes et règles

Pour faire simple, une gestion locative s’avère un moyen qui permet à tout propriétaire d’un logement de confier la gestion de son patrimoine à des experts immobiliers. Afin de mieux comprendre les règles et principes de ce dispositif, voici un mini-guide pour décrire une gestion locative à Vibraye.

La gestion locative en un mot

Chaque propriétaire d’un logement à louer doit de manière obligatoire, afin de recourir à la gestion locative à Vibraye, souscrire un mandat réglementé par la loi Hoguet. Par le biais d’une gestion locative, le commanditaire va jouir d’un service confortable en déléguant la gestion de son patrimoine à un tiers. Et pas que. Elle va permettre au propriétaire titulaire d’un patrimoine de confier la gestion d’un ou plusieurs biens à un mandataire.

Les frais de gestion locative : son principe

Les frais de gestion figurent parmi les éléments déterminant le choix de l’agence de gestion locative. Si la plupart des professionnels proposent un forfait unique, d’autres vont établir leur devis selon la valeur des biens à administrer. De manière générale, le montant des frais de gestion locative coûte entre 6 et 8 % des loyers perçus, en moyenne. Pour un mandat de gestion locative courant l’intégralité des gestions de biens, les honoraires du gestionnaire peut aller jusqu’à 18 % hors taxe des sommes encaissées. Sachez également que ces valeurs ne prennent pas en considération les autres frais annexes, entre autres, le suivi des travaux, les frais juridiques, l’assurance loyers impayés et bien d’autres encore.