Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Comment commencer un projet immobilier à Dollon ?

Partager sur :
Comment commencer un projet immobilier à Dollon ?

Pour l’investissement immobilier, vous devez vous demander dans quel type de bien investir ou quel est le modèle de placement le plus avantageux pour vous. Dans cet article, découvrez les critères essentiels à prendre en considération pour réussir votre projet immobilier à Dollon.

Cibler le bien

Dès que vous aurez commencé par définir quelles sont vos priorités, viendra le temps de commencer la phase de ciblage de votre bien immobilier. A priori, vous avez déjà défini au préalable le logement parfait, que ce soit par son emplacement, mais également sa taille. Pour trouver l’habitation que vous convoitez, vous pourrez débuter par consulter les différentes annonces sur la Toile ou encore vous rendre dans la rue afin de consulter les annonces apparentes dans le quartier visé. Mieux, vous avez la possibilité de vous rendre dans les agences immobilières du quartier. En somme, tous les moyens sont bons pour accumuler un maximum de pistes et vous faire votre propre idée du marché local.

S’entourer de professionnels

Une fois votre choix effectué et que vous êtes entré en contact avec votre établissement bancaire, il est temps de faire une offre sur le logement choisi. Dans cette optique, il est vivement recommandé de vous faire accompagner par des professionnels, entre autres, un notaire. Ce dernier peut vous épauler et vous aiguiller sur les différentes démarches à effectuer. En outre, dès que la signature de l’avant-contrat réalisée s’écoule de manière générale un délai de trois mois environ avant de procéder à la signature de l’acte de vente définitif. C’est durant cette période que le notaire réalise certaines vérifications sur le logement que vous allez acquérir. Cela va vous assurer de ne pas acheter un bien avec des vices cachés.