Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Comment préparer une vente immobilière à Connerré ?

Partager sur :
Comment préparer une vente immobilière à Connerré ?

Vous envisagez de vendre votre maison ou votre appartement ? Sachez qu’il s’agit là d’un projet délicat qui nécessite une bonne préparation en amont. Différentes étapes sont à prévoir pour cela, à commencer par l’estimation de votre bien. 

Estimer le bien à vendre

L’évaluation du bien ou l’estimation est une étape cruciale à ne surtout pas négliger. C’est à partir de là que vous pourrez définir le prix que vous afficherez sur votre annonce de vente immobilière à Connerré. Sachez que si vous souhaitez vendre aux meilleurs délais, vous devez fixer un prix qui ne s’éloigne pas trop de la valeur réelle de votre bien, mais aussi de ceux des biens similaires en vente dans le secteur, d’où l’intérêt de faire une estimation avant de vendre.

Réunir les documents à fournir

Afin de pouvoir mettre en vente un bien immobilier en toute légalité, le propriétaire doit avoir en sa possession un titre de propriété, des plans du bâtiment, un permis de construire, ainsi que les documents concernant les travaux réalisés sur le bien. Pour rassurer l’acheteur sur la conformité du bien, le vendeur doit également lui remettre un dossier de diagnostic technique (DDT). On retrouve à l’intérieur de ce dernier un diagnostic de performance énergétique, un diagnostic électricité, un diagnostic amiante et plomb, un diagnostic gaz, et un diagnostic d’état des risques et pollutions. 

Préparer les visites

Une fois l’annonce de vente publiée, les acheteurs potentiels commenceront à se manifester et demanderont surtout à voir le bien de plus près. Vous devez ainsi vous préparer à recevoir vos visiteurs en rangeant et en nettoyant l’intérieur, et en aménageant bien l’extérieur. Si plusieurs acheteurs souhaitent visiter votre bien, pensez à bien planifier les visites pour éviter qu’ils n’arrivent tous au même moment. Enfin, pensez déjà à un itinéraire logique à prendre pendant la visite, en commençant par les pièces principales et en terminant par l’extérieur.