Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Location immobilière Vibraye : quels sont vos droits en tant que locataire ?

Partager sur :
Location immobilière Vibraye : quels sont vos droits en tant que locataire ?

Bien connaître ses droits et obligations s’avère un préalable auquel doit se plier chaque locataire avant de procéder à la location immobilière. Il est essentiel que ces renseignements figurent dans le contrat de location en question. Effectivement, le non-respect des diverses dispositions peuvent entraîner de lourdes sanctions à l’endroit de la personne fautive. Les détails.

Profiter du logement en toute sérénité

Pour la location immobilière à Vibraye, chaque locataire doit avoir la certitude de pouvoir jouir du bien en toute quiétude. Le bailleur ne pourra en aucun cas rentrer dans le logement que sur autorisation du locataire. Aussi, les critères relatifs au bien-être du locataire en question devront être respectés. Là, il s’agit d’une excellente isolation thermique et de l’absence des nuisances sonores.

Aménager son bien à sa convenance

Le locataire a le droit d’aménager l’habitation au gré de ses envies sans que le propriétaire n’ait aucun moyen de s’y opposer. Il est important de noter toutefois que ce droit n’est pas valable dans le cas où il s’agirait d’une transformation des endroits. Il est question de « transformation » quand des travaux qui impactent la structure du bien sont envisagés. Dans ce cas précis, ils ne pourront être réalisés que sur autorisation du propriétaire du bien.

Le locataire peut-il sous-louer le logement ?

La réponse est « oui » et « non ». En règle générale, le locataire n’est pas autorisé à sous-louer le bien s’il n’est pas le propriétaire. Toutefois, si le bailleur lui accorde, il peut mettre le logement sur le marché pendant les vacances à une seule condition de ne pas le sous-louer au-delà de son loyer actuel. Attention : bien que le locataire loue à une autre personne le logement, il reste le premier responsable de la tenue du bien en question.