Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Estimation maison à Connerré, les différents critères à prendre en ligne de compte

Partager sur :
Estimation maison à Connerré, les différents critères à prendre en ligne de compte

L’estimation d’une maison est une étape essentielle lors de la mise en vente. Si vous surestimez le bien, il risque de n’intéresser aucun acheteur. En revanche, si sa valeur est en deçà du prix du marché, vous risquez dans ce cas de passer à côté d’une belle plus-value. Ainsi, de quoi va dépendre réellement l’estimation d’une maison à Connerré ? Les réponses dans ce guide.

L’importance de l’emplacement

L’estimation d’une maison à Connerré doit être réalisée sur des faits bien précis et en aucun cas sur des sentiments ou sur de l’affect. Et le critère primordial s’avère la localisation. Effectivement, l’emplacement d’une maison joue dans l’estimation de son prix. Sachez que le prix au mètre carré va dépendre de chaque quartier. La maison est-elle située en périphérie ou en centre-ville ? Il est évident qu’un bien éloigné du centre-ville sera moins coûteux qu’un logement en plein centre-ville et dans des quartiers proches des commodités.

Les caractéristiques de la maison

Si l’emplacement est essentiel, la maison en question aura de même un impact direct sur son prix. L’estimation du prix de la maison va dépendre de ses propres caractéristiques. Un professionnel de l’immobilier fera ainsi l’estimation selon ces critères :

  • La nature du bien
  • La surface (la surface habitable ou la surface loi Carrez)
  • Les équipements (présence d’un balcon, d’une terrasse, d’un garage, etc.)
  • Le nombre de pièces et l’agencement
  • L’état général du bien