Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Les critères de choix d’un terrain à La Ferté-Bernard

Partager sur :
Les critères de choix d’un terrain à La Ferté-Bernard

Un projet de construction d’une demeure digne de ce nom commence par l’acquisition d’une parcelle de terrain appropriée. Bien sûr, il existe des paramètres évidents tels que l’emplacement géographique ou le prix de vente. Mais cet article se focalise sur des critères pertinents afin d’obtenir un bon rapport qualité-prix.

La constructibilité

Certaines personnes n’hésitent pas à falsifier leur dossier de vente pour obtenir une meilleure rentabilité. Vous pourriez acquérir un terrain agricole au lieu d’un endroit propice à la construction d’un logement si vous ne faites pas attention. Il faut dire qu’un terrain constructible vaut à peu près dix fois plus que celui destiné à la culture. Pour en avoir le cœur net, il suffit de consulter le plan local d’urbanisme disponible auprès de la commune ou de la mairie. Si vous avez de la chance, vous pouvez tomber sur une localité disposant d’un site officiel où la consultation du PLU peut se faire en quelques clics. Pour obtenir une idée plus précise sur les autres caractéristiques du terrain à La Ferté-Bernard, faites-vous assister par une agence immobilière.

La viabilisation

Un terrain isolé peut avoir un prix de vente nettement inférieur à celui des autres. Une option assez intéressante, surtout si vous disposez d’un budget serré. La rentabilité de votre acquisition dépend des coûts relatifs aux différents raccordements qui s’imposent. Considérez le réseau téléphonique et Internet, l’approvisionnement en eau et en gaz, ainsi que les différentes évacuations dans vos calculs. D’ailleurs, les différentes taxes pour une parcelle isolée sont moins élevées que les autres. Si possible, l’intervention d’un géomètre spécialisé ou d’un autre professionnel de l’immobilier est fortement recommandée. Par la même occasion, vous bénéficiez de conseils avisés sur les démarches à entreprendre afin d’être en règle par rapport aux autorités administratives et légales.