Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Ce que l’estimation de votre maison à Vibraye peut vous apporter pour votre projet de vente

Partager sur :
Ce que l’estimation de votre maison à Vibraye peut vous apporter pour votre projet de vente

Pour de nombreux investisseurs, l’estimation de la valeur réelle du logement sert uniquement à fixer un prix de vente. Pourtant, cette étape de la vente est primordiale si vous avez envie de conclure plus rapidement votre projet. Ces quelques lignes vous fournissent les éléments d’analyse requis.

L’estimation en adéquation avec l’annonce

L’annonce immobilière est un outil essentiel qui vous permet de mieux attirer les clients. Mais son contenu ne peut être rédigé proprement sans une bonne estimation de votre maison. Vous devez savoir que votre annonce doit mentionner les atouts comme les défauts au sein de votre résidence. Cela en vue de vous conformer aux garanties d’éviction, d’information et des vices cachés. Par ailleurs, une annonce qui prime sur l’honnêteté a plus de chances d’attirer l’attention des lecteurs. Même si votre interlocuteur ne va pas acquérir votre maison, il peut publier un avis sur les réseaux sociaux concernant la qualité de votre présentation. Ne sous-estimez en aucun cas la portée d’une simple publication pour la bonne marche de votre projet. Mais pour cela, votre estimation de maison à Vibraye doit être faite selon les normes requises.

L’estimation lors des négociations

Tout acquéreur digne de ce nom va essayer de négocier votre prix de vente, même pour une légère diminution. Il faut dire que les dépenses à prévoir en vue d’obtenir une nouvelle maison ne sont pas à prendre à la légère. Si votre estimation est réalisée selon les règles de l’art, alors l’acquéreur n’a rien à dire sur les caractéristiques réelles de votre logement. L’estimation est à la fois une méthode d’anticipation et d’argumentation pour contrer ceux du client.