Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Deux dispositifs d’aide possibles en vue de financer un projet immobilier à La Ferté Bernard

Partager sur :
Deux dispositifs d’aide possibles en vue de financer un projet immobilier à La Ferté Bernard

En vue d’assister les ménages dans leur première acquisition, mais également pour favoriser la relance économique, le gouvernement a mis en place certains dispositifs d’aide financière. De cette manière, vous pouvez augmenter la qualité de la résidence que vous voulez posséder. Voici certains d’entre eux, avec les modalités et exigences pour en bénéficier.

Le prêt à taux zéro

Ce type de prêt est sûrement le mieux plébiscité par le grand public. Il permet de rembourser intégralement un crédit immobilier sans avoir à régler les frais de dossier ni les intérêts. Le statut de primo-accédant est de rigueur pour en bénéficier. En termes clairs, vous n’avez pas été propriétaire d’une résidence principale pendant au moins les douze mois précédant votre acquisition. Vous devez également choisir avec soin votre bien immobilier à La Ferté Bernard. Les logements neufs et les terrains ne posent aucun problème, mais les demeures anciennes sont soumises à certaines restrictions selon leur emplacement géographique. Un autre avantage réside dans le fait que même si vous bénéficiez du PTZ, vous pouvez toujours aspirer à d’autres aides financières en même temps.

Le prêt conventionné

Il s’agit ici d’une convention entre l’institution financière et l’État. Son objectif est de financer l’édification, la réhabilitation ou l’acquisition de tout bien immobilier. Vous n’avez pas à vous inquiéter des restrictions concernant votre situation personnelle ou votre revenu mensuel. Le principe de l’accord réside dans le fait qu’il existe un certain plafond du taux d’intérêt à ne pas dépasser. Néanmoins, vous avez toujours le choix entre un taux d’intérêt fixe, variable ou modulable selon les conditions qui vous sont le mieux adaptées. D’autre part, vous pouvez également réaliser une comparaison détaillée sur la banque qui propose la meilleure offre. En général, la durée de remboursement d’un prêt de ce genre varie entre 5 à 30 ans.