Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Comment être sûr de bien vendre son appartement à Vibraye

Partager sur :
Comment être sûr de bien vendre son appartement à Vibraye

Tout comme l’achat, la vente d’un bien immobilier, particulièrement un appartement, se prépare de manière minutieuse. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous ne devez pas minimiser chaque détail. Découvrez dans ce guide comment vendre son appartement dans des conditions optimales.

Faire réaliser les diagnostics immobiliers

L’étape primordiale d’une vente d’un appartement à Vibraye est de demander à faire établir les diagnostics immobiliers par un expert du domaine. Afin de vendre selon les règles de l’art, vous devez disposer d’un DPE ou diagnostic de performance énergétique devant mentionner dans son texte l’étiquette énergie attribuée à votre appartement en question et le DDT regroupant les divers diagnostics de votre propriété. Il est important de noter que ces dossiers doivent être remis au preneur avant de procéder à la signature d’un avant-contrat de vente.

Prendre soin de la décoration pour les visites

Vendre dans des conditions optimales et dans un délai raisonnable requiert de préparer votre bien aux éventuelles visites et de le rendre agréable à découvrir. Pour cela, l’intervention d’un expert du « home-staging » peut s’avérer d’une aide précieuse afin de révéler le potentiel de chaque pièce. Bien sûr, il est prouvé qu’il est possible de vendre dans un meilleur délai un appartement remis au goût du jour, débarrassé d’un mobilier encombrant.

Estimer l’appartement au juste prix

Le prix d’un appartement est loin d’être facile à déterminer. Il dépend de manière générale de maints facteurs. Notez que cette étape s’avère l’une des phases phares pour la suite de la vente en question. Il est vivement conseillé de demander plusieurs estimations de valeur à des agences immobilières différentes. Dans cette optique, vous pourrez comparer et mettre votre appartement au juste prix. Si vous le surestimez, vous risquez de retarder, voire d’annuler la vente.