Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Bien vendre un terrain constructible à Connerré en quelques étapes

Partager sur :
Bien vendre un terrain constructible à Connerré en quelques étapes

Afin de dégager un capital dont vous avez besoin, vous envisagez de vendre très prochainement un terrain constructible ou une partie de votre propriété foncière ? Voici les étapes clefs afin de réussir à vendre un terrain à bâtir en toute sérénité.

L’étude de faisabilité du projet de vente

L’étape primordiale à entreprendre pour la vente d’un terrain à Connerré consiste à vous rendre à la mairie afin de consulter le PLU (le plan local d’urbanisme). Pour faire simple, ce dossier établit les règles d’urbanisme à suivre. Il vous permet d’étudier la faisabilité de votre projet. Dans le cas où le PLU n’existe pas dans votre commune, il vous est tout à fait possible de consulter la carte communale. Et si le projet est réalisable, vous pouvez en profiter pour vous informer sur les servitudes (conduites d’eau, etc.) ainsi que la possibilité de raccorder le terrain au réseau d’eau…

Pour le bornage : solliciter l’intervention d’un géomètre-expert

Si vous cédez une partie de votre terrain, le recours à un géomètre-expert est vivement recommandé. Il intervient en premier lieu pour effectuer un relevé de la surface à détacher, en tenant en considération de vos souhaits et du plan local d’urbanisme. Dans le cas où le terrain en question serait entouré par des propriétés privées, ce professionnel est à même de réunir les voisins afin d’analyser leur titre de propriété et les plans annexés à leur acte de vente. Par la suite, le géomètre-expert définit la limite qui sépare les deux propriétés et fait signer le procès-verbal de bornage par chaque voisin.