Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Pourquoi réaliser une estimation immobilière à Ceton avant de vendre ?

Partager sur :
Pourquoi réaliser une estimation immobilière à Ceton avant de vendre ?

La transaction immobilière est de tout temps une opération délicate impliquant de bien se renseigner. Elle comprend également un grand nombre d’étapes à respecter. Parmi les phases que vous rencontrez, l’estimation immobilière s’avère incontournable tant pour l’acquéreur que pour le bailleur. Pour estimer un bien immobilier, vous avez la possibilité d’utiliser des outils en ligne, faire appel à un expert immobilier… Apprenez-en plus sur l’estimation immobilière via ce guide.

L’estimation immobilière en deux phrases

Une estimation immobilière à Ceton est une opération qui consiste à évaluer la valeur réelle d’un logement. Afin de réaliser une estimation fiable, vous devez prendre en ligne de compte plusieurs critères :

  • La situation géographique du bien
  • Les caractéristiques propres du logement (superficie, année de construction, nombre de pièces, etc.)
  • Le contexte économique
  • Le prix de l’habitation comparable sur le marché immobilier local

L’intérêt de réaliser une estimation avant de procéder à l’achat d’un bien

Estimer la valeur d’un bien immobilier à vendre, que ce soit un appartement ou une maison, s’avère indispensable pour un preneur : vous obtenez une indication déterminante vous permettant de comparer le positionnement du propriétaire bailleur face au marché actuel. Faire estimer un logement à vendre est ainsi fondamental pour savoir si le prix du bien en question est intéressant et surtout cohérent.

Les différents moyens d’estimer un bien immobilier

Pour faire estimer un logement, mille et une possibilités s’offre à vous :

  • L’estimation en ligne

Pour cela, il vous revient d’indiquer l’adresse du logement à estimer. Vous devez également répondre à plusieurs questions sur ses caractéristiques. Vous obtenez de manière gratuite et en quelques clics la valeur du bien.

  • Le recours à un professionnel de l’immobilier

Vous pouvez faire appel à une agence immobilière et préparer ensemble une estimation immobilière et vous faire accompagner dans votre projet immobilier.