Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Vendre son terrain à Vibraye sans se tromper

Partager sur :
Vendre son terrain à Vibraye sans se tromper

Même s’il est proposé au prix du marché, un terrain est plus compliqué à vendre qu’un logement, car les preneurs éprouvent souvent des difficultés à se projeter dans un bien qui n’est pas encore construit. Dans ce guide, on vous donne quelques astuces permettant de vendre un terrain rapidement sans se tromper.

Mettre en valeur le terrain

Si cette démarche semble naturelle quand un propriétaire met en vente sa propriété, elle ne l’est pas de tout temps quand il souhaite céder une parcelle nue. Toutefois, la mise en valeur de votre terrain à Vibraye n’est pas à minimiser. Les potentiels acquéreurs doivent pouvoir apprécier la topographie, la forme et la disposition du terrain pour se projeter aisément. Ainsi, vous devez rendre votre parcelle la plus propre possible. Pour cela, pensez à débroussailler, tondre la pelouse, ôter les éventuels déchets… Vous devez penser également à stabiliser le chemin d’accès, si besoin.

Borner le terrain

Avant de mettre en vente un terrain, vous devez recourir aux services d’un géomètre-expert pour valider sa superficie de manière précise. Le spécialiste va réaliser un relevé de surface selon vous souhaits et des renseignements contenus dans le plan local d’urbanisme (PLU). Dans le cas où votre terrain serait isolé, le bornage est facultatif. Il est quand même recommandé pour garantir les limites nettes au futur preneur.

Viabiliser le terrain

La viabilisation, bien que facultative avant sa mise en vente, s’avère indispensable afin d’intéresser le plus grand nombre d’acheteurs possible. Cette étape est essentielle avant le démarrage d’un chantier de construction. Si la parcelle n’est pas raccordée aux différents réseaux publics, les acquéreurs auront l’obligation de s’en charger. La plupart d’entre eux auront tendance à se tourner vers des terrains viabilisés pour s’éviter d’autres démarches supplémentaires.