Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière
Agence Fertoise Immobilière

Les avantages de déléguer sa gestion locative à La Ferté-Bernard

Partager sur :
Les avantages de déléguer sa gestion locative à La Ferté-Bernard

En matière de gestion locative, tout prend de l’énergie et du temps. Alors, pourquoi ne pas confier les rênes à un professionnel du domaine ? En voici les principaux atouts.

Une prise en charge intégrale de la gestion locative

L’avantage principal de la gestion locative à La Ferté-Bernard déléguée consiste à être accompagné par un expert du secteur. Le professionnel qui prend en charge votre logement est sans nul doute au jus des dernières lois concernant l’immobilier. Et pas que. Il est également compétent sur les décisions de jurisprudence et les normes en vigueur. Cela revient à dire que le propriétaire n’est pas seul face à une difficulté ou bien une interrogation. L’agence, au-delà de son rôle de conseil et de pédagogie dans cet univers très réglementé, va prendre en charge un certain nombre de démarches chronophages et complexes (état des lieux, visites, rédaction du bail, etc.).

Une protection optimale contre les loyers impayés

Chaque propriétaire bailleur peut être couvert en cas de litige ou encore d’impayé. Si ce dernier a délégué la gestion locative, l’agence immobilière aura l’obligation de l’informer sur les éventuels dispositifs d’assurance et de garantie, sans oublier leurs avantages. La plupart du temps, il est proposé aux propriétaires la garantie visale assurant les propriétaires contre les loyers impayés. Attention, cette assurance peut être souscrite sous conditions : un loyer perçu en deçà d’un certain seuil et inférieur à la moitié des revenus du locataire occupant. Le logement doit, en outre, servir de résidence principale.